CRDJ

360 Jazz

360 est un programme d’accompagnement pensé pour les artistes émergent·es des Pays de la Loire, qui souhaitent développer leur carrière, en partenariat avec Trempo. La formation retenue bénéficiera d’un accompagnement d’une durée d’un an, mêlant production et création artistique, formations administratives et recommandations professionnelles.
L’appel à candidatures pour 2025 est lancé !
Toutes les informations ici : https://trempo.com/actualites/360-jazz/


En attendant les nouveaux·elles lauréat·es, zoom sur les artistes 2024 du programme 360

Al Ghar assemble des chansons imprégnées de soul, de jazz, de poésie d’ailleurs. Écrits dans différentes langues, ses textes léchés dévoilent un univers conscient, amoureux et marqué par ses origines méditerranéennes.
Projet solo de la chanteuse Laurène Pierre-Magnani (chant lead de Polylogue From Sila, The Bongo Hop, Lord Rectangle, batteuse de Parcours Santé), Al Ghar – le laurier en arabe, assemble des chansons suspendues entre la basse et la voix, imprégnées de soul, de jazz, de poésie et de musiques d’ailleurs. Accompagnée de son batteur et de boucles au looper, Al Ghar dessine un set hybride et nourri d’improvisation, qui la place quelque part entre Sandra Nkaké et Leïla Martial. Écrits en français et dans d’autres langues, dont une inventée, les textes léchés dévoilent un univers têtu, conscient, amoureux, marqué par son métissage.

On la retrouvera en concert à Trempo le jeudi 21 novembre à 20h00 (entrée gratuite).


Lien d’écoute : https://soundcloud.com/algharmusic


Peggy Buard et Émilie Chevillard
Tantôt pincées, frappées, martelées, frottées ou entremêlées, ce sont plus de cent cordes qui résonnent sous les dix doigts de Peggy Buard et d’Emilie Chevillard. Les deux musiciennes profitent des ressemblances et des différences de leurs deux instruments pour créer un paysage sonore envoûtant. Les compositions et improvisations du duo sont le terrain d’explorations où s’entremêlent les timbres de la harpe chromatique et du piano. Il s’agit là d’un jazz intime et ouvert, où la liberté de l’improvisation produit des mirages et floute les frontières entre ces deux instruments…

Lien d’écoute : https://soundcloud.com/peggy-buard/r2-1?in=peggy-buard/sets/emilie-chevillard-peggy-buard